Les Français recherchent plus sur leur portable que sur leur ordinateur

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Les Français recherchent plus sur leur portable que sur leur ordinateur
En France, la vitesse de chargement d'une page sur mobile est de 8,8 secondes en moyenne. Image d'illustration.@ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
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C'est la première fois que l'ordinateur est détrôné en France pour les requêtes, tous secteurs confondus, a indiqué Google mercredi. 

Les recherches sur téléphone portable ont dépassé en France les requêtes sur ordinateur pour la première fois en France au mois d'août, a annoncé Google mercredi. "Les requêtes sur mobile ont dépassé celles sur ordinateur, tous secteurs d'activité confondus", a indiqué Google France dans un communiqué. "Ce 'mobile moment' pour tous les secteurs d'activité en France est l'occasion de souligner à nouveau l'importance du mobile et de conseiller l'industrie pour bien saisir cette opportunité : notamment en termes de vitesse", a indiqué Jalil Chikhi, responsable notamment des secteurs finance et assurance chez Google France, dans un communiqué.

La vitesse de chargement en jeu. La moitié des utilisateurs sont susceptibles d'abandonner leur visite mobile si la page prend plus de 3 secondes à se charger, selon une nouvelle étude du géant américain. Une comparaison de la vitesse de chargement des pages dans 15 pays d'Europe et du Proche-Orient révèle que la vitesse de chargement d'un site mobile est en moyenne de 9 secondes. La France se situe en 7ème position de ce classement, avec une vitesse de chargement de 8,8 secondes en moyenne, a souligné Google. L'Allemagne (8,1), les Pays-Bas (8,6) et l'Espagne (8,7) ont les sites les plus rapides.

Google comme Facebook développent depuis plusieurs années des technologies, AMP et Articles, pour pousser les éditeurs et marques à rediriger directement leurs contenus sur leurs serveurs, ce qui accélère leur chargement. En France, les sites mobiles les plus rapides sont les sites de petites annonces (7,3 secondes). Le secteur le moins rapide est celui des sites de marques de grande consommation.