Le service de vidéo Twitch veut devenir le Twitter des gamers

  • A
  • A
Le service de vidéo Twitch veut devenir le Twitter des gamers
Twitch va proposer @ Twitch proposera désormais une fonctionnalité nommée Pulse.
Partagez sur :

Le réseau social de diffusion de vidéos en direct très prisé des joueurs de jeux vidéo lance Pulse, une fonctionnalité qui rappelle largement Twitter.

Twitch se rêverait-il en Twitter des joueurs ? Le réseau de diffusion de vidéos en direct très prisé des "gamers" et propriété d'Amazon qui compte plus de 50 millions d’utilisateurs chaque mois a dévoilé mardi une nouvelle fonctionnalité qui rappelle clairement le réseau social à l'oiseau bleu. Baptisée Pulse, cette nouvelle option affiche sur la page d'accueil du site un fil de courts messages classés dans l'ordre anté chronologique.

Des fonctionnalités proches de Twitter. Twitch espère proposer un fil d'actualité hors de la temporalité du direct qu'il diffuse habituellement. Dans un billet publié sur son blog, le service explique "lancer une fonctionnalité qui rendra plus facile aux streamers et aux spectateurs d'échanger entre eux, qu'ils soient en direct ou non". Pour ne pas avoir un fil trop monotone, les utilisateurs de Pulse pourront aussi partager des vidéos, des extraits de vidéo en direct, des annonces et des photos avec leurs messages.



Introducing Pulse from Twitch on Vimeo.

Les utilisateurs disposant d'une chaîne et diffusant de la vidéo en direct verront leurs messages apparaître autant sur la page de leur chaîne que dans le fil Pulse implémenté dans la page d'accueil. Un fonctionnement qui rappelle, là encore, celui de Twitter avec les pages de chaque utilisateur.

Quid des ambitions d'Amazon ? Le lancement de cette fonctionnalité intervient quelques mois après le rachat de Twitch par Amazon alors que le géant du e-commerce n'a jamais communiqué ses plans pour le service de diffusion de vidéos en direct.

Et alors que Twitch est majoritairement utilisé chez soi lors de séance de jeux, l’entreprise met l’accent sur la mobilité. Pulse sera en effet également disponible sur l’application mobile Twitch. L’arrivée d’une telle fonctionnalité pourrait donc avoir pour objectif de rapprocher une communauté existante en encourageant ses utilisateurs à mieux et plus communiquer entre eux, aussi bien chez eux qu’en mobilité. Avec Pulse, l'objectif est donc limpide : créer un réseau social à part entière.