Le prochain iPhone devrait se recharger sans fil

  • A
  • A
Le prochain iPhone devrait se recharger sans fil
L'iPhone 8 devrait se recharger sans fil.@ Stephen Lam / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Tous les modèles d'iPhone 8 devraient intégrer la recharge sans fil, mais le chargeur pourrait rester une option.

2007-2017. L'iPhone fêtera ses dix ans l'an prochain. Et pour cet anniversaire, Apple aurait prévu de mettre les petits plats dans les grands. De nombreuses innovations devraient arriver sur le smartphone à la pomme,notamment la recharge sans fil. Cette technologie, déjà utilisée pour la recharge de l'Apple Watch, présente de nombreux avantages.

Tous les iPhone 2017 compatibles. Selon le bien informé analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, cité par 9to5Mac, "tous les nouveaux iPhone en 2017 pourront se recharger sans fil". Toujours selon lui, Apple intégrerait cette technologie grâce à un chargeur fourni par l'un de ses partenaires réguliers, l'entreprise taïwanaise Pegatron. Au quotidien, la recharge sans fil permet donc de se passer de fils inutiles et évite tout problème de compatibilité entre les chargeurs.

Une technologie aux nombreux avantages. Déjà intégrée sur certains smartphones, le Galaxy S7 de Samsung ou le Lumia 950 de Microsoft, la recharge sans fil n'a jusqu'à présent pas convaincu. Et pour cause, même si les mobiles sont compatibles, les constructeurs n'ont jamais réellement mis en avant ce procédé de charge. De son côté, Apple, l'utilise déjà pour sa montre connectée, l'Apple Watch. Il suffit en effet de poser le bracelet sur le chargeur pour que la montre se charge.

Quid de la prise Lightning ? L'incertitude reste en revanche totale sur la façon dont Apple pourrait mettre en avant la recharge sans fil. La firme de Cupertino livrera-t-elle un chargeur sans fil avec chaque iPhone ou celui-ci sera-t-il vendu en option ? "Nous ne pouvons pas affirmer que des chargeurs sans fil seront inclus dans les boîtes d'iPhone, mais cela est probable", explique l'analyste. Autre incertitude, le sort de la prise Lightning. L’arrivée de cette technologie ne signifie en effet pas obligatoirement le retrait de l'unique connecteur de l'iPhone. Outre la recharge, ce dernier est en effet aussi utilisé pour la connexion des écouteurs et le branchement à un ordinateur.


Trois modèles et de la photo 3D ? En 2017, Apple pourrait présenter, selon KGI Securities, trois nouveaux modèles d'iPhone, et non deux comme l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Un ou plusieurs de ces smartphones pourraient aussi, selon le Korea Economic Daily, intégrer un nouvel appareil photo capable de capturer des images en 3D. Le capteur photo serait fourni par LG, qui produit déjà la double caméra de l'iPhone 7 Plus.