Le patron de SpaceX veut aller encore plus loin dans le recyclage de ses fusées

  • A
  • A
Le patron de SpaceX veut aller encore plus loin dans le recyclage de ses fusées
Le premier test de Falcon Heavy devrait avoir lieu à la fin de l'été prochain.@ Capture d'écran Youtube SpaceX
Partagez sur :

Elon Musk envisage de ramener l'étage supérieur d'une fusée sur le vol de démonstration de Falcon Heavy.

Le fondateur et patron de SpaceX, Elon Musk, a annoncé vendredi vouloir aller encore plus loin dans la réutilisation de ses fusées, au lendemain d'un premier lancement réussi avec un premier étage d'un Falcon 9 recyclé d'un précédent vol.

Les chances de réussite sont faibles. "(Nous sommes) en train d'envisager de ramener l'étage supérieur sur le vol de démonstration de Falcon Heavy pour une réutilisation complète", a révélé le milliardaire sur Twitter. "Les chances de réussite sont faibles, mais peut-être que ça vaut le coup", a-t-il ajouté. 



Propulser en orbite l'équivalent d'un Boeing 797. Le lanceur lourd "Falcon Heavy" est la dernière fusée développée par SpaceX avec la capacité de propulser en orbite une charge utile de 54 tonnes, une masse équivalente à celle d'un Boeing 737 avec passagers, bagages, équipage et carburant, selon la compagnie.

Un premier test à l'été. Le premier test de cette fusée aura lieu à la fin de l'été prochain, a indiqué Elon Musk. En recyclant ses fusées, SpaceX promet de faire considérablement baisser le coût des lancements et d'ouvrir une nouvelle ère dans l'exploration spatiale.