Le compte Twitter de Jack Dorsey, le patron de Twitter, hacké

  • A
  • A
Le compte Twitter de Jack Dorsey, le patron de Twitter, hacké
Jack Dorsey, CEO de Twitter.
Partagez sur :

Après Mark Zuckerberg (Facebook) et Sundar Pichai (Google), Jack Dorsey, le patron de Twitter, a vu son compte Twitter hacké en fin de journée, samedi.

L'incident peut faire sourire. Le co-fondateur et patron de Twitter, Jack Dorsey, a été la cible d'un piratage de son compte sur son propre réseau social. Le patron du groupe n'est pas le premier à être victime d'une telle attaque. Il y a quelques semaines, les comptes Twitter de Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook et de Sundar Pichaï, le PDG de Google avait également été piratés.

"Nous testons votre sécurité". "Coucou, c'est OurMine, nous testons votre sécurité", a publié le groupe de pirates au nom de Jack Dorsey tout en insérant un lien vers son site dans la journée de samedi. Ce tweet, rapidement supprimé par les équipes du réseau social, intégrait également un Vine, ce service de courtes vidéos détenu par Twitter, lui aussi rapidement supprimé. Si les causes exactes du piratage ne sont pas clairement établies, le service de vidéo Vine pourrait être en cause, explique le site américain Engadget.

Vine en cause ? Après cette attaque, "OurMine", a par ailleurs annoncé que Twitter était en mesure de voir et connaître les mots de passe des utilisateurs de Vine. Une information réfutée très rapidement par un porte parole du réseau social. "Le site d'administration de Vine n'affiche que les adresses IP des utilisateurs de Twitter et ne permet jamais, sous aucune forme, d'accéder aux mots de passe des utilisateurs", a-t-il expliqué.

Des piratages fréquents. Depuis quelques semaines, de plus en plus de comptes semblent concernés par des attaques. Les comptes de Katy Perry, mais aussi de l'ex-PDG de Twitter, Dick Costolo, ont par exemple été piratés récemment.