Le bouton Home de l'iPhone 7 en panne ? Apple a la solution...

  • A
  • A
Le bouton Home de l'iPhone 7 en panne ? Apple a la solution...
L'iPhone 7 peut détecter un problème sur le bouton Home@ Grégoire Martinez - Europe 1
Partagez sur :

L'iPhone détecte désormais l'état de fonctionnement de son bouton Home et fait apparaître, en cas de besoin, un bouton virtuel de remplacement sur l'écran.

Pas de panique. Si vous rencontrez un jour des problèmes avec le bouton Home de votre iPhone 7, désormais quasi-indispensable pour déverrouiller le smartphone, Apple a la solution. Avec iOS 10, la dernière mise à jour de son système d'exploitation, le mobile détecte l'état de fonctionnement du bouton de l'iPhone pour le remplacer, si besoin, par un bouton virtuel.

Changement du mode de déverrouillage. Avec iOS 10, Apple a modifié la technique de déverrouillage de ses appareils. Exit le "glisser pour déverrouiller", place à : "appuyez sur le bouton principal pour déverrouiller". Seul problème, en cas de dysfonctionnement de ce bouton, il devient très difficile d'accéder au contenu de son iPhone. Pour éviter tout problème, Apple a donc prévu une solution de secours.

Un bouton tactile. Le smartphone est désormais en mesure de détecter l'état de fonctionnement du bouton Home de l'iPhone 7. Une vérification permise par le nouveau bouton présent sur cet iPhone, un bouton tactile. Comme le note, un lecteur du site spécialisé MacRumors, si l'iPhone remarque un problème, un message apparaît alors sur l'écran "Le bouton Home pourrait avoir besoin d'entretien. En attendant, vous pouvez utiliser le bouton Home placé sur l'écran ci-dessous".

Un premier test avant la disparition du bouton Home ? Une fonctionnalité bien pratique. Et certains y voient déjà un signe alors que certaines informations font état de la disparition de l'iconique bouton de l'iPhone sur le prochain modèle - attendu pour septembre 2017.