L'astronaute Thomas Pesquet photographie la Polynésie depuis l'espace

  • A
  • A
L'astronaute Thomas Pesquet photographie la Polynésie depuis l'espace
Raiatea et Tahaa figure en réalité sur la photo prise par Thomas Pesquet, et non Tahiti. @ Capture d'écran Twitter @Thom_astro
Partagez sur :

L'astronaute a photographié la Polynésie depuis l'espace en réponse à un défi lancé par une association étudiante. 

L'astronaute Thomas Pesquet a photographié vendredi la Polynésie depuis l'espace, en réponse au défi lancé par une association étudiante locale... mais il s'est trompé d'île, publiant sur les réseaux sociaux une photo de Raiatea sous le titre "un autre Paradis aux antipodes : Tahiti et la Polynésie française".



Raiatea et Tahaa. Les îles de Raiatea et Tahaa, qui partagent le même lagon turquoise, figurent toutes deux en partie sur cette photographie. Elles sont situées à l'ouest de Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie française, et à l'est de la célèbre Bora Bora.

Des photos publiées régulièrement. L'association étudiante Cruisin avait lancé le 13 mars un défi à Thomas Pesquet : photographier Tahiti depuis l'espace. Même s'il ne s'agit pas de la bonne île, elle lui adresse " un grand merci " pour cette photographie. L'astronaute publie régulièrement des photos depuis l'espace : ceux qui le suivent sur Facebook ont déjà pu admirer les îles artificielles de Dubaï, Paris de nuit, le désert du Sahara, ou encore une tempête tropicale au-dessus de l'Argentine.