L'Android 7.0 Nougat de Google fait les délices de Montélimar

  • A
  • A
L'Android 7.0 Nougat de Google fait les délices de Montélimar
Google a l'habitude baptiser ses systèmes d'exploitation de noms de confiserie / Image d'illustration.@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Google a décidé de commander des nougats afin de les offrir lors des événements qu'il organise dans le monde.

Google France va offrir fin septembre à Montélimar, capitale mondiale du nougat, une statue pour célébrer la dernière version de son système d'exploitation mobile, baptisée l'Android 7.0 Nougat.

Toujours un nom de confiserie. Chaque version d'Android est pourvue d'un nom de confiserie, choisi par les internautes. Le 30 juin dernier, Google lançait donc officiellement à Mountain View, en Californie, l'Android 7.0 Nougat. Une information qui n'a pas échappé au député-maire de Montélimar, Franck Reynier (UDI), qui décide alors d'écrire au PDG du géant américain accompagnant, bien sûr, sa missive d'une boite de nougats.

Un "Bugdroid" offert à Montélimar. Et après des discussions tout l'été, Google France a donc décidé de célébrer les 20 et 21 septembre prochains le lancement de ce nouvel Android en offrant à la ville un "Bugdroid" (le personnage emblème d'Android), "la même statue que celle qui fut inaugurée au siège de Google", précise un collaborateur de la mairie.

Commandes de nougats. Et Google ne s'arrêtera pas là puisqu'il a passé une commande auprès des nougatiers de Montélimar afin d'en offrir lors d'autres événements Google dans le monde. "La société Nougat-Chabert et Guillot a notamment produit pour Google 4.500 nougats en forme d'Android", poursuit-on à la mairie. L'éclair ou le "petit four" s'étaient déjà illustrés dans des versions précédentes d'Android, au milieu des donut, cupcake et autres marshmallow.