L'action Nintendo bondit de 18% grâce aux jeux sur iPhone et Apple Watch

  • A
  • A
L'action Nintendo bondit de 18% grâce aux jeux sur iPhone et Apple Watch
Super Mario va débarquer sur le nouvel iPhone 7 Plus.@ Grégoire Martinez - Europe 1
Partagez sur :

Apple a présenté mercredi ses nouveautés de rentrée à San Francisco. Parmi elles, les arrivées de Mario sur iOS et de Pokémon Go sur Apple Watch ont réjoui les investisseurs de Nintendo. 

L'action du groupe de jeux vidéo japonais Nintendo bondissait de 18% jeudi matin à la Bourse de Tokyo après l'annonce de l'arrivée prochaine d'un jeu Super Mario en exclusivité sur la gamme de smartphones iPhone et d'une extension Pokemon Go sur la montre connectée Apple Watch. Le titre s'est élevé dans les premières minutes d'échange à 29.200 yens, contre 24.695 yens la veille à la clôture.

Pokemon Go booste l'action Nintendo. La valeur de l'action Nintendo avait déjà ponctuellement doublé en juillet dans les jours suivants le lancement de Pokemon Go, un jeu de réalité virtuelle (développé par la société américaine Niantic) qui consiste à attraper des personnages fictifs dans l'environnement réel perçu à travers l'écran du smartphone. La firme de Kyoto, initialement spécialisée dans les cartes à jouer traditionnelles nippones bien avant l'époque des consoles, a mis du temps avant de comprendre l'intérêt stratégique de proposer aussi des "applis" pour mobiles ou de laisser d'autres exploiter ses populaires personnages pour ce faire.

Les annonces du jeu Super Mario Run (prévu en décembre) et de l'utilisation de l'Apple Watch pour Pokemon Go ont été faites en même temps que la présentation par Apple de ses nouveaux modèles de smartphones iPhone (7 et 7 Plus) et de la deuxième génération de montre connectée d'Apple Watch.