La sortie de Pokémon Go repoussée en France en raison de l’attentat de Nice

  • A
  • A
 La sortie de Pokémon Go repoussée en France en raison de l’attentat de Nice
Le jeu arrivera finalement "mercredi ou jeudi" en France.@ KAZUHIRO NOGI / AFP
Partagez sur :

Le jeu Pokémon Go devait initialement sortir en France le vendredi 15 juillet, mais sa sortie a été retardée en raison de l'attentat commis la veille, à Nice.

L'impatience grandit chez les fans français de Pokémon. Si le jeu Pokémon Go, qui fait un carton dans le monde entier, est déjà disponible en Europe, seule la France attend son tour. La sortie du jeu a même été repoussée en raison de l'attentat de Nice, qui a fait 84 morts jeudi dernier, a annoncé The Pokemon Company, confirmant une information du site IGN France.

"En signe de respect envers le peuple français". Le jeu vidéo, qui consiste à capturer des Pokémon via une application de réalité augmentée, devait en effet arriver le vendredi 15 juillet sur les plateformes de téléchargement françaises. "En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon Go est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque", a déclaré l’entreprise dans un courriel relayé par IGN France.

Sortie "mercredi ou jeudi". Le lancement français de Pokémon Go aura donc lieu "mercredi ou jeudi", selon l’agence de communication du jeu.