La Reine des Neiges, Iron Man et Star Wars arrivent en jouets connectés

  • A
  • A
Partagez sur :

JEUX INTERACTIFS - Les très lucratives licences de l'empire Disney seront au coeur d'un nouveau type d'accessoires intelligents.

Après Disney Infinity, qui transpose en jeux vidéo des figurines à collectionner, le groupe Disney a annoncé jeudi un tout nouveau type de jouets connectés. La collection Playmotion se matérialisera par une série d'accessoires à porter, comme par exemple un gant dans le cas d'Iron Man. Mais des versions basées sur l'univers de La Reine des Neiges ou Star Wars sont également dans les tuyaux. Présentation.

C'est quoi ce jeu ? Il s'agit avant tout d'accessoires bourrés de technologie : capteurs de proximité, connexion à distance et projecteur intégré. L'idée est de proposer une expérience réaliste de super-héros, pour permettre aux enfants de s'identifier à leurs héros préférés. Le tout n'a pas besoin d'une console ni d'un écran pour fonctionner : il s'agit d'un jeu à part entière, qui fait appel "à l'imagination" de son utilisateur. Pour jouer, il faut se munir d'un accessoire connecté (le gant d'Iron Man par exemple), de deux capteurs à disposer au sol, de deux figurines interactives et le tour est joué.

Disney mentionne également une application pour tablettes dédiée pour débloquer des bonus et suivre ses statistiques, mais elle n'est pas obligatoire. Disney reste assez évasif sur les détails du gameplay et il faudra vraisemblablement attendre le salon du jeu vidéo E3, qui se déroule à partir de la semaine prochaine à Los Angeles, pour en savoir davantage. Une vidéo du site spécialisé The Verge en dévoile un peu plus.

C'est pour bientôt ? Disney est resté flou sur la disponibilité de ses futurs jouets connectés. La multinationale a simplement précisé que le premier pack, qui se concentre sur l'univers Avengers (Iron Man, Hulk, Thor, etc.), sera disponible au mois d'octobre, mais il y a de fortes chances que cela ne concerne que les États-Unis. Un pack Star Wars est prévu pour 2016, un autre basé sur l'univers La Reine des Neiges serait encore en cours de développement. Enfin, le premier pack est annoncé à 119 euros, soit environ 105 euros.