La PS4 de Sony vendue à plus de 40 millions d'unités

  • A
  • A
La PS4 de Sony vendue à plus de 40 millions d'unités
La PS4 a été lancée en novembre 2013.@ JOEL SAGET/AFP
Partagez sur :

Les ventes de la Playstation 4 de Sony ont dépassé les 40 millions d'unités, a annoncé jeudi la filiale américaine du groupe.

La console de jeux vidéo PlayStation 4 (PS4) de Sony a été vendue à plus de 40 millions d'exemplaires depuis fin 2013, a annoncé jeudi Sony Interactive Entertainment (SIE), filiale américaine du groupe japonais.

Presque deux fois plus que la Xbox One. La PS4 confirme ainsi sa domination sur le marché des consoles de salon de dernière génération : les spécialistes du secteur estiment que ses ventes sont presque le double de celles de la Xbox One de Microsoft, sortie comme elle fin 2013. "Nous sommes vraiment reconnaissants de l'énorme soutien de nos fans et nos partenaires autour du monde, qui nous a aidé à atteindre cette étape importante en si peu de temps", a commenté le patron de SIE, Andrew House, dans un communiqué. Il a ajouté que la réalité virtuelle et un éventail élargi de jeux devraient "continuer à soutenir l'élan et accélérer l'expansion de la plateforme PS4 et de ses activités cette année".

Une version améliorée mi-juin ? Les sites spécialisés spéculent sur le fait que Sony comme Microsoft vont dévoiler des versions améliorées de leurs consoles, notamment pour les rendre compatibles avec la réalité virtuelle, au salon des jeux vidéo E3 mi-juin à Los Angeles. 

Le rythme d'adoption le plus rapide. La PS4 est le modèle qui enregistre le rythme d'adoption le plus rapide depuis le lancement de la première génération de cette console en 1994. Elle a aidé le groupe japonais à renouer avec des bénéfices sur l'exercice clos fin mars, avec un résultat net positif d'environ 1,2 milliard d'euros. SIE est une nouvelle filiale de Sony basée dans la Silicon Valley, qui réunit depuis le printemps toutes les activités liées à la PlayStation, y compris les équipes qui travaillent sur un casque de réalité virtuelle qui se synchronise à la console, et celles qui gèrent les services de musique, télévision et jeux vidéo en ligne en streaming accessibles depuis l'appareil.