Jeux vidéo : Sony répond à Microsoft et sa Xbox One X avec plusieurs nouveaux jeux

  • A
  • A
Jeux vidéo : Sony répond à Microsoft et sa Xbox One X avec plusieurs nouveaux jeux
Sony a présenté de nouveaux jeux à l'occasion de l'E3.@ ROBYN BECK / AFP
Partagez sur :

Sony a dévoilé plusieurs nouveaux jeux à l'occasion du salon E3 de Los Angeles. Le constructeur veut garder la main après l'annonce d'une nouvelle console par Microsoft.

Sony a dévoilé une fournée de nouvelles grosses productions pour sa console PlayStation 4, dont certaines utilisant la réalité virtuelle, afin de défendre son trône face à la nouvelle Xbox One X de son rival Microsoft.

De nombreux nouveaux jeux. La liste des blockbusters sur PS4 présentés au salon E3 de Los Angeles, qui ouvre ses portes mardi, inclut notamment un nouvel "Uncharted" mettant pour la première fois en scène une héroïne. Le très attendu reboot du beat-them-all "God of War" et un nouveau "Spiderman" font également parti des nouveautés annoncées. Les gamers ont pu aussi découvrir un aperçu du nouveau jeu de rôle teinté de fantastique "Skyrim" conçu pour associer un casque de réalité virtuelle sur PS4.

Garder la main sur le marché. "PlayStation abrite tous les plus grandes et meilleures franchises du monde", a assuré le président des studios Sony Entertainment Shawn Layden, en présentant quelques bandes-annonces ébouriffantes, lors de la conférence de presse du géant japonais mardi. Le groupe, leader du secteur, espère ainsi garder la main face à la menace de Microsoft qui a dévoilé dimanche sa nouvelle console Xbox One X.

Microsoft veut remonter la pente. Le marché est actuellement dominé par la PlayStation 4, dont Sony a écoulé plus de 60 millions d'unités depuis sa mise en vente en novembre 2013. Le groupe espère en vendre 18 millions de plus d'ici à la fin de l'année. Microsoft espère toutefois grignoter des parts de marché avec sa nouvelle Xbox, présentée comme la console la plus puissante jamais conçue et dont la sortie mondiale est prévue le 7 novembre au prix de 499 euros, soit plus que sa la PS4 Pro (399 euros).