iPhone X : Apple enquête sur un bug qui empêche de décrocher

  • A
  • A
iPhone X : Apple enquête sur un bug qui empêche de décrocher
Apple enquête sur le bug.@ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Certains utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir décrocher lorsque leur iPhone X sonne. Apple enquête sur ce bug.

Ne pas pouvoir décrocher son téléphone. Le problème est quelque peu embêtant et pousse Apple à enquêter alors que plusieurs utilisateurs d'iPhone X se plaignent de rencontrer des bugs au moment où ils souhaitent répondre à un appel. D'abord rapporté par le Financial Times, le problème ne concernerait qu'un petit nombre d'utilisateurs, mais il est particulièrement gênant. Les utilisateurs entendent en effet leur téléphone sonner ou vibrer, mais l'écran permettant de décrocher, lui, n’apparaît pas, ou après plusieurs secondes.

Bugs d'iOS 11. Contacté par le Financial Times, Apple a confirmé être au courant de ce bug et annoncé qu'une enquête sur le sujet était lancée. Le problème serait lié à une mise à jour d'iOS 11, le système d'exploitation des iPhone et des iPad. Depuis la sortie de cette mise à jour, Apple doit faire face à plusieurs bugs. La grande majorité ont été rapidement réparés grâce à des correctifs et des mises à jour. Mais certains persistent encore. 

Des fonctions retardées ? Pour éviter ce genre de problèmes avec la prochaine mise à jour, iOS 12, qui devrait être annoncée en juin prochain pour une sortie en septembre, Apple aurait décidé de se concentrer sur la stabilité et la fluidité de ses applications. Selon les informations de Bloomberg, la marque à la pomme pourrait repousser d'un an la sortie de certaines nouveautés logicielles pour résoudre les problèmes actuels. Elle avait déjà opté pour une stratégie similaire avec la version Snow Leopard de macOS, le système d'exploitation. En 2009, cette mise à jour n'apportait pas de nouvelles fonctionnalités, mais offrait d'importantes améliorations de la stabilité.