iPhone, iPad, Watch, Mac, AirPods... : fin d'année chargée en prévision pour Apple

  • A
  • A
iPhone, iPad, Watch, Mac, AirPods... : fin d'année chargée en prévision pour Apple
Apple va mettre à jour la quasi-totalité de ses produits à l'automne.@ Apple
Partagez sur :

La marque à la pomme devrait renouveler la quasi-totalité de ses gammes avant la fin de l'année. L'iPhone et l'Apple Watch devraient ouvrir le bal en septembre.

Fin d'année chargée en prévision pour Apple. La marque à la pomme devrait mettre à jour la quasi-totalité de ses produits à l'automne, selon les informations de l'analyste Ming Chi-Kuo, généralement très bien informé sur les projets d'Apple. Outre la sortie de nouveaux iPhone au mois de septembre, une nouvelle version de l'Apple Watch, dotée d'écrans plus grands, de nouveaux Mac et de nouveaux écouteurs AirPods sont à prévoir.

Trois iPhone en septembre. Produit le plus attendu, le nouvel iPhone sera présenté au début du mois de septembre. Selon l'analyste, trois modèles seront commercialisés, tous avec un design similaire à celui de l'iPhone X et le système de reconnaissance faciale Face ID. Le premier, doté d'un écran de 5,8 pouces, soit la même taille que l'iPhone X actuel, devrait être commercialisé autour de 900 dollars. Un modèle plus grand, lui aussi équipé d'un écran OLED, mais de 6,5 pouces, serait vendu 999 dollars. Enfin, le troisième modèle, plus abordable, vendu autour de 700 dollars, embarquera un écran LCD de 6,1 pouces et sera proposé dans plusieurs coloris dont du rouge et du orange.

Des Apple Watch plus grandes. La montre connectée d'Apple pourrait bénéficier cette année de son premier changement de design depuis la première génération. D'après Ming Chi-Kuo, la version 38mm de l'Apple Watch, actuellement équipée d'un écran de 1,5 pouce, passerait à 1,57 pouce. Le grand modèle, 42mm, passerait de 1,65 pouce à 1,78 pouce. Peu d'informations ont fuité sur le reste des changements à prévoir, mais les bracelets actuels pourraient rester compatible avec cette nouvelle génération de montre.

Deux iPad aux airs d'iPhone X. Après la sortie d'un nouvel iPad "entrée de gamme" destiné au monde de l'éducation et au grand public au printemps dernier, les iPad Pro devraient s'offrir une importante mise à jour à l'automne. Deux nouveaux modèles seraient présentés. Tous reprendront les codes de design de l'iPhone X avec la disparition du bouton d'accueil et l'arrivée du système de reconnaissance faciale Face ID. Le premier serait équipé d'un écran de 11 pouces (et remplacerait la version actuelle de 10,5 pouces), le second conserverait la même taille d'écran que le modèle actuel (12,9 pouces). L'utilisation d'un écran bord à bord permettrait cependant de réduire la taille globale des tablettes.

Un nouveau Mac mini. Après une année 2017 relativement calme, toute la gamme de Mac sera mise en jour en fin d'année, annonce Ming Chi-Kuo. Les MacBook, MacBook Pro et les iMac seraient équipés de processeurs de dernière génération afin de les rendre plus performants. Le MacBook air, modèle le plus abordable de la gamme d'ordinateurs d'Apple et quelque peu abandonné ces derniers mois, serait lui remplacé par un nouveau modèle encore plus abordable. Surtout, surprise, le Mac Mini, qui n'a pas été renouvelé depuis plusieurs années, s'offrirait enfin une mise à jour majeure.

AirPower et AirPods. Le chargeur sans fil d'Apple qui permet de charger simultanément un iPhone, une Apple Watch et des AirPods présenté pour la première fois en septembre dernier devrait être commercialisé à l'automne. Les écouteurs sans fils AirPods pourraient également s'offrir une deuxième génération qui améliorera les performances sans fil et permettra de commander l'assistant intelligent Siri.

Un keynote en octobre ? En plus du traditionnel keynote de rentrée, au mois de septembre, où Apple présente ses nouveaux iPhone et les nouveautés de l'Apple Watch, Apple pourrait organiser un second keynote au mois d'octobre, comme en 2016, pour présenter ses nouveaux iPad et toutes les nouveautés de la gamme Mac. La présentation d'autant de produits en un seul keynote semble en effet peu probable.