iPhone 8 : Apple confirme (par erreur) le design et l’une des fonctionnalités

  • A
  • A
iPhone 8 : Apple confirme (par erreur) le design et l’une des fonctionnalités
Apple a publié par erreur des informations sur l'iPhone 8.@ Capture YouTube
Partagez sur :

Un logiciel publié par erreur par Apple dévoile le design de l’iPhone 8 et l’existence d’un système de reconnaissance facial.

Le design de l'iPhone 8 se dévoile peu à peu… Mais cette fois-ci, l'origine de la fuite sur le prochain smartphone d'Apple est un peu différente. Et pour cause, il s'agit… d'Apple ! Et les informations publiées par erreur par la marque viennent confirmer ce que les analystes et les médias américains annoncent depuis plusieurs semaines. Elles livrent également quelques détails sur la présence d'un capteur de reconnaissance faciale dans le futur mobile.

Un écran bord à bord confirmé

C'est la mise en ligne, brièvement et par erreur, d'une version du logiciel de HomePod, son enceinte connectée pour la maison attendue en fin d'année, qui a permis aux développeurs de découvrir ses informations. Car, en plus des détails que le logiciel donne sur l'enceinte, le logiciel cachait un schéma du design de l'iPhone 8 (photo ci-dessous). On peut y voir la face avant du smartphone et la présence d'un écran bord à bord qui recouvre la quasi-totalité de la surface. Seuls les capteurs (caméra avant…) viennent légèrement mordre sur le haut de l'écran.

iphone-8-schema

Ce dessin confirme également la disparition du traditionnel bouton d'accueil présent sur les iPhone depuis la sortie du premier modèle, en 2007. Ce dernier devrait vraisemblablement être intégré directement dans l'écran. Un doute persiste en revanche sur la présence ou non du capteur d'empreintes digitales TouchID. Le schéma d'Apple ne donne aucune information sur son avenir et les analyses divergent. D'aucuns imaginent qu'il sera intégré sous l'écran, d'autres annoncent sa disparition au profit d'un système de déverrouillage par reconnaissance faciale.

Un système de reconnaissance faciale

Car un système de reconnaissance faciale va bel et bien faire son apparition sur l'iPhone, selon le logiciel mis en ligne par Apple. Les développeurs ont en effet trouvé plusieurs mentions à un système "FaceDetect" dans les lignes de code. Ce capteur, qui sera présent sur la face avant de l'iPhone 8, devrait permettre de déverrouiller l'appareil, mais aussi de valider les paiements réalisés avec Apple Pay, le système de paiement d'Apple.



Le logiciel ne donne pour le moment pas plus d'informations sur les autres fonctionnalités attendues de l'iPhone 8, mais certains commentateurs évoquent déjà la présence d'un système de recharge sans fil ou l'intégration d'un processeur A11 ultra-puissant. Tous les détails devraient être dévoilés à la rentrée, la présentation du prochain iPhone étant en effet attendue pour septembre.