iPhone 8 : Apple aurait passé commande de 70 millions d’écrans OLED à Samsung

  • A
  • A
iPhone 8 : Apple aurait passé commande de 70 millions d’écrans OLED à Samsung
Apple aurait passé une grosse commande d'écrans.@ Stephen Lam / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Apple devrait présenter trois nouveaux iPhone en 2017. Un iPhone 8 ou Edition, ainsi que des iPhone 7s et 7s Plus.

Apple prépare l'iPhone cuvée 2017. Et pour les dix ans de son smartphone, la marque à la pomme devrait présenter un modèle avec un tout nouveau design, plusieurs fonctionnalités inédites ainsi qu'un écran d'un genre nouveau. Apple aurait en effet opté pour un écran OLED qu'elle aurait commandé à... Samsung.

La difficile production des écrans OLED

D'après le quotidien économique japonais Nikkei, la firme de Cupertino a récemment passé commande de 70 millions d'écrans OLED pour son prochain iPhone. Le choix d'une telle technologie permet de bénéficier d'un meilleur taux de contraste, de couleurs plus vives, de noirs plus profonds et surtout ne nécessite pas de couche de rétroéclairage. De quoi permettre la conception de smartphones encore plus fins. On retrouve d'ailleurs déjà ce type d'écran sur les smartphones de Samsung, et notamment les Galaxy S8 et S8+ annoncés il y a quelques jours.

Si la commande passée pour l'heure prévoit la livraison de 70 millions d'écrans, la production pourrait monter jusqu'à 95 millions d'exemplaires si celui que les fuites baptisent déjà iPhone 8 ou iPhone Edition rencontre le succès escompté. Autant d'écrans qui seront produits par Samsung. La firme sud-coréenne est en effet l'une des rares à maîtriser la production d'écrans OLED en très grande quantité. Car cette technologie, si elle offre de nombreux avantages en termes d'affichage, est aussi très difficile à maîtriser. 

Trois nouveaux iPhone présentés en 2017

Ce nouvel écran dont la diagonale devrait approcher les 5,8 pouces selon les dernières fuites, recouvrirait toute la face avant du smartphone. Il serait l'une des nouveautés majeures de l'iPhone 8. Le smartphone à la pomme pourrait aussi être compatible avec la recharge sans fil. Mais il ne sera pas le seul iPhone présenté en 2017. Car ce modèle "anniversaire" s'annonce très coûteux. Selon plusieurs sources, son prix pourrait avoisiner les 1.000 dollars (environ 940 euros).

Deux autres iPhone, reprenant le même design que l'iPhone 7 actuel, pourraient venir compléter la gamme. Ces "iPhone 7s" et "iPhone 7s Plus" bénéficieraient eux d'un processeur plus puissant et d'améliorations de leurs capteurs photo. Les trois modèles pourraient être présentés au mois de septembre sur le nouveau campus d'Apple, l'Apple Park.