iPhone 6s : suite à certains bugs, Apple lance un programme d’échange de batterie

L'iPhone 6s est le seul modèle concerné.
L'iPhone 6s est le seul modèle concerné. © AFP
  • Copié
, modifié à
Certains iPhone 6s souffrent d’un problème de batterie. Celle-ci n’est pas dangereuse, mais entraîne l’arrêt de l’appareil sans raison apparente.

Apple a annoncé lundi matin la mise en place d’un programme de SAV pour certains iPhone 6s. Les modèles concernés, "un tout petit nombre" selon Apple, souffrent en effet d’un mal qui entraîne leur arrêt alors que la batterie est encore pleine.

Un arrêt brutal de l'iPhone. Produits au moment du lancement de l’appareil, entre septembre et octobre 2015, les modèles concernés, ne présentent aucun risque particulier pour leur utilisateur, contrairement à celles des Galaxy Note 7 que Samsung avait du rappeler début octobre. Seul problème, les possesseurs de ses modèles sont confrontés à un arrêt brutal de leur iPhone. Alors que le pourcentage de batterie est encore élevé, l’iPhone s’éteint et il est impossible de le redémarrer sans le brancher à son câble d’alimentation.

Très peu de modèles concernés. Les utilisateurs qui rencontrent ce problème peuvent se rendre dans un Apple Store ou appeler la ligne SAV de la firme pour échanger la batterie de leur smartphone gratuitement. Si cette procédure a été effectuée aux frais de l’utilisateur dans les semaines passées, Apple propose aussi un remboursement du montant de la réparation.

Apple précise que les clients devront avoir réinitialisé leur iPhone avant de l’envoyer au service après-vente pour un changement de batterie.