iPhone 6s : à quoi s'attendre ?

  • A
  • A
iPhone 6s : à quoi s'attendre ?
Un concept d'iPhone 6s par Hasan Kaymak Innov . @ Capture d'écran
Partagez sur :

La marque à la pomme présente mercredi la nouvelle génération de son célèbre smartphone.

Comme tous les ans à cette époque, les aficionnados de la marque à la Pomme trépignent d'impatience. Apple devrait présenter mercredi à San Francisco (19h heure française) le dernier-né de ses célèbres smartphones : l'iPhone "6s", dont le nom est lui même incertain. Peu d'informations, comme d'habitude, ont fuité sur les caractéristiques de ce produit très attendu. Mais les rumeurs vont bon train sur les sites spécialisés. Europe 1 fait le point sur les possibles nouveautés de l'iPhone "6s".

  • Une nouvelle technologie d'écran tactile

Principale innovation attendue sur cette nouvelle déclinaison : une nouvelle technologie d'écran tactile. L'iPhone 6s pourrait être équipé de la Force Touch, selon le site américain spécialisé 9to5mac. Cette technologie, déjà présente dans l'Apple Watch, permet d'agir sur les menus ou les applications en fonction de la force avec laquelle l'utilisateur appuie. Par exemple, on pourrait avoir un aperçu d'un e-mail simplement en laissant le doigt appuyé sur l'écran, et, au moment de le relâcher, l'e-mail se refermerait.

Trois niveaux de pression seraient prévus : tapotage, pression normal et pression longue, toujours selon 9to5mac. Un changement qui permettrait davantage de possibilité de créations pour les développeurs d'application.

  • Un appareil photo de meilleure qualité

Autre amélioration espérée par les fans : un appareil photo de meilleure qualité. Le site Zdnet rappelle qu'un document "provenant de l'assembleur Foxconn", qui s'est retrouvée sur Weibo, la plateforme chinoise de microblogging, évoque un capteur de 12 mégapixels, contre 8 pour les iPhone précédents. L'enregistrement de vidéo serait également nettement amélioré, avec une nouvelle caméra ultra-haute définition en 4K.

  • Un design similaire

Pas de révolution à attendre cependant sur le design de l'iPhone 6s. Le site 9to5mac a publié des clichés qui laissent penser que le dernier smartphone d'Apple devrait ressembler en tout point à son prédécesseur. La taille de l'écran ne devrait donc pas changer. Toutefois, l'Iphone 6s devrait être plus résistant. L'an dernier, des vidéos montrant l'iPhone 6 se tordant facilement avaient inondé les réseaux sociaux. Un "bad buzz" rapidement enterré par des associations de consommateurs, mais qui a poussé Apple à renforcer la solidité de son appareil s'éviter toute nouvelle polémique.  

  • Un iPhone plus puissant  

Selon les dernières rumeurs sur les sites spécialisés, l'iPhone 6s devrait être un peu plus puissant que son prédécesseur. La mémoire vive pourrait passer de 1 à 2 Go et un nouveau processeur pourrait être intégré. Peu d'informations ont en revanche filtré sur son prix. Les tarifs ne devraient pas baisser par rapport à ceux pratiqués aujourd'hui, c'est-à-dire 709€ sans abonnement.