iPhone 5se, iPad air 3... : Apple devrait présenter ses nouveautés le 15 mars

  • A
  • A
iPhone 5se, iPad air 3... : Apple devrait présenter ses nouveautés le 15 mars
Tim Cook lors du keynote Apple de mars en 2015.@ AFP
11 partages

APPLE - Plusieurs sources confirment la tenue d'un keynote le 15 mars prochain pour la présentation des nouveautés de la marque à la pomme.

Il y a des informations plus crédibles que d'autres lorsqu’il s'agit d'Apple... Cette fois-ci, les nouveautés et les dates se précisent. Après le très bien informé Mark Gurman du site 9to5Mac mardi matin, c'est le tout aussi bien informé John Paczkowski de Buzzfeed News qui avance mardi soir la tenue d'un keynote (le nom donné aux conférences de presse d'Apple) le 15 mars prochain. Une date plausible puisque Apple avait, l'an dernier, tenu un keynote le 9 mars, et que le 15 mars 2016 est un mardi, jour habituel d'Apple pour ses annonces.

Un iPhone, un iPad ? Au menu de cette conférence, un iPhone, un iPad et des accessoires pour l'Apple Watch. Si l'on en croit les dernières informations, Apple devrait en effet profiter du mois de mars pour dévoiler un iPhone de 4 pouces qui servirait de modèle entrée de gamme et viendrait remplacer le toujours présent au catalogue iPhone 5s. Un nouvel iPad, le successeur de l'iPad air 2, serait également au programme tandis que des accessoires pour l'Apple Watch et de nouveaux bracelets devraient aussi être annoncés.

Apple fait patienter. Pour avoir la certitude de la tenue de cet événement, il faudra encore attendre quelques semaines. Apple a en effet pour habitude d'envoyer ses invitations une semaine à dix jours avant la date effective du keynote.