Instagram passe le cap des 600 millions d'utilisateurs par mois

  • A
  • A
Instagram passe le cap des 600 millions d'utilisateurs par mois
Instagram a passé la barre des 600 millions d'utilisateurs actifs par mois.
Partagez sur :

Le réseau social de partage de photos appartenant à Facebook enregistre une forte croissance depuis plusieurs mois.

Instagram accélère. Le réseau social de partage de photos et de vidéos a annoncé jeudi avoir passé la barre des 600 millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Une annonce qui intervient moins de six mois après le cap des 500 millions, franchi à la fin du mois de juin

Une croissance "fulgurante". "Nous avons dépassé les 600 millions d’utilisateurs actifs mensuels et nous avons gagné les derniers 100 millions en six mois. C'est la croissance la plus rapide de notre nombre d'utilisateurs", explique-t-on en interne. Et il est vrai que le chiffre peut impressionner quand certains autres réseaux sociaux, comme Twitter, voient leur nombre d'utilisateurs stagner depuis près d'un an. "En deux ans à peine, la communauté a plus que doublé, nous sommes passé de 300 à 600 millions. Instagram a une croissance fulgurante contrairement à d’autres plateformes qui avancent plus lentement", affirme à europe1.fr un porte-parole.

Des nouveautés venues d'ailleurs. Propriété de Facebook, Instagram a multiplié les annonces depuis le début de l'année avec plus ou moins d’inspiration. Le réseau social a par exemple lancé en août une nouvelle fonctionnalité baptisée Story et qui copie largement le principe de Snapchat. Plus récemment, Instagram a annoncé la possibilité de diffuser des vidéos en direct, comme Periscope de Twitter. 

Instagram recrute dans tous les domaines. Outre les anonymes, le réseau social a aussi convaincu plusieurs personnalités de rejoindre ses utilisateurs au cours de l'année. James Corden, Kanye West et même le Pape François se sont notamment inscrits. Mais malgré ces nouveaux arrivants, c'est la chanteuse et actrice américaine Selena Gomez qui reste la plus suivie sur la plateforme avec pas moins d'un utilisateur sur six abonné à son compte (103 millions).