Huawei vante son téléphone... avec une photo prise par un Canon

  • A
  • A
Huawei vante son téléphone... avec une photo prise par un Canon
Le P9 de Huawei.@ ISHARA S.KODIKARA / AFP
Partagez sur :

Le fabricant chinois, qui a présenté ses excuses, a expliqué qu'il n'avait eu "nullement l'intention de tromper".

Huawei a-t-il pris ses rêves pour la réalité ? Quoi qu'il en soit, le fabricant chinois de smartphones, en voulant vanter la qualité de l'objectif de son dernier appareil, a été pris la main dans le sac : la photo mise en avant ne provenait en fait pas du Huawei P9, a rapporté mardi le site Clubic.

"Un magnifique lever de soleil"... "Nous avons capturé un magnifique lever de soleil avec Deliciously Ella (une blogueuse, ndlr). Le double capteur Leica du Huawei P9 transforme la prise de photos en conditions de faible luminosité en une partie de plaisir", explique le texte qui accompagne la photo publiée sur le compte Google+ de Huawei. "Réinventez la photographie avec un smartphone et partagez vos levers de soleil avec nous", est-il ajouté. 



... pris avec un Canon. Mais la supercherie n'a pas échappé au site Android Police qui a démontré que le cliché en question avait en fait été pris avec un Canon EOS 5D Mark III muni d'un objectif 70-200 mm, un appareil qui coûte... dix fois plus cher qu'un Huawei P9. 

Excuses. Le fabricant chinois, qui a retiré la photo de son compte, s'est excusé mais sans convaincre de sa bonne volonté. Il a déclaré regretter de ne pas avoir "été plus clair quant à la légende de l'image" et qu'il n'avait eu "nullement l'intention de tromper".