05/12/2017 - 15h44

Honor 7X, le smartphone (bon marché) qui veut séduire les jeunes

© Honor

Honor a présenté son nouveau smartphone, le 7X, à Londres mardi. La filiale de Huawei mise sur ce modèle pour convaincre les jeunes.

Une stratégie à deux vitesses. Honor, la marque à bas prix et dédiée aux jeunes, filiale de Huawei a présenté son nouveau smartphone, le Honor 7X, à Londres mardi. Avec un écran de 5,93 pouces, il sera vendu moins de 300 euros en France. Une tentative pour séduire les acheteurs en quête d'un smartphone à prix raisonnable, mais qui souhaitent tout de même un appareil à grand écran.

Un design classique

Pour son 7X, Honor mise sur des classiques. Le design, assez quelconque, ressemble à ce qui se fait déjà sur les autres smartphones dans la gamme de prix. En revanche, sa taille est nettement plus importante en raison de son grand écran de près de 6 pouces. Heureusement, la marque a opté pour un écran bord à bord qui occupe la quasi-totalité de la face avant et qui permet donc de limiter l'encombrement de l'appareil. Pour ce qui est de la dalle, Honor a choisi une diagonale de 5,93 pouces Full HD légèrement incurvée sur les côtés afin de se fondre dans la coque en métal.

A l'intérieur, c'est un processeur Kirin 659 à huit cœurs qui prend place. Épaulé par 4Go de mémoire vive, il fera tourner Android 7.0 Nougat, l'avant dernière version du système d'exploitation mobile de Google. Rien n'a en revanche été dit sur une possible mise à jour vers la dernière version, Android 8.0 Oreo. Quant au stockage, Honor a intégré 64Go de mémoire, qu'il sera possible d'étendre grâce à une carte microSD.

Focus sur la photo

Mais sur scène, c'est sur la photo que la marque a particulièrement insisté. La qualité des images est en effet l'un des facteurs clés dans le choix d'un smartphone pour les 18-25 ans. Le Honor 7X dispose donc d'un double capteur photo de 16MPixels et 2MPixels à l'arrière. Une nouvelle technologie d’autofocus "à détection de phase (PDAF)" et "des algorithmes de pointe" devraient permettre, d'après le constructeur, de réaliser la mise au point en 0,18 seconde. Et, bien que cela semble peu probable, la taille du capteur offrirait "une profondeur de champ similaire à celle obtenue avec un appareil photo reflex".

L'autonomie a également été travaillée et le logiciel optimisé avec une batterie de 3.340 mAh qui permettrait de tenir plus de 24 heures à l'écart d'une prise de courant. Le Honor 7X est disponible dès mardi pour 299 euros.