Halloween : Google publie sa liste des 31 endroits les plus effrayants des États-Unis

  • A
  • A
Partagez sur :

La liste disponible dans Google Maps regroupe des lieux effrayants, des maisons liées à des effets paranormaux ou à des tueries.

Frissons garantis. Pour Halloween, Google a compilé dans son service de cartographie, Google Maps, les 31 endroits effrayants à visiter aux États-Unis. Aux quatre coins de l'Amérique, ces lieux sont, selon Google, les plus "effrayants" et donc les plus "conseillés" pour une petite visite le 31 octobre. La liste mélange grands classiques et endroits méconnus du grand public.

Des maisons de l'horreur. Dans la liste, on retrouve ainsi la maison hantée d'Amityville, Alcatraz, Salem, Massachusetts ou encore le musée de l'US Air Force, dans l'Ohio, à Dayton. Parmi les lieux moins connus, on retrouve notamment le "night-club le plus hanté en Amérique", Kentucky, ou encore le club hanté de Bobby Mackey, à Wilder, près de Cincinnati. Plus surprenant, on trouve également dans la liste, dans l'Iowa, une maison où toute une famille a été massacrée à la hache.

Des phénomènes paranormaux. Parmi les 31 lieux référencés par Google, on note aussi la présence de lieux en rapport avec des phénomènes paranormaux. C'est le cas de la promenade du diable, allias "Devil's Promenade", à Hornet, dans le Missouri. C'est là qu'a été régulièrement aperçue une lumière dont la nature exacte reste inexpliquée et dont la couleur varie du bleu ou rouge en fonction des récits. La légende voudrait que ce soit la lumière de la torche d'un Indien décapité à la recherche de sa tête…

Mais aussi… la Maison-Blanche. Enfin, plus inattendu encore, on retrouve dans cette liste la Maison-Blanche, lieu de résidence du président des États-Unis. Mais là, aucune explication n'est fournie…

Pour découvrir la carte complète :