"Hire" : Google s'apprête à concurrencer LinkedIn

  • A
  • A
"Hire" : Google s'apprête à concurrencer LinkedIn
Google s'apprête à lancer "Hire", un site qui a pour objectif d'aider les entreprises à recruter des employés.@ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Google s'apprête à lancer "Hire", un site qui a pour objectif d'aider les entreprises à recruter des employés. Actuellement en version bêta aux Etats-Unis, le site n'est pas encore accessible au public.

Google n'aura pas mis longtemps à réagir au rachat de LinkedIn par Microsoft, fin 2016. Le géant américain va bientôt lancer un nouveau site pour concurrencer le réseau social professionnel aux 440 millions d'utilisateurs, acquis par Microsoft pour 26,2 milliards de dollars (environ 24.3 milliards de dollars). Son nom ? "Hire".

Actuellement en période de test et en version bêta aux Etats-Unis, le site a pour vocation d'aider les entreprises à recruter des employés. Les futurs employeurs pourront y publier une offre d'emploi sans donner d'information sur leur entreprise. Des annonces auxquelles les candidats auront la possibilité de répondre en envoyant CV, lettre de motivation ainsi que leurs coordonnées. Il faudra attendre la fin des tests pour savoir quand Hire débarquera en France.