GoPro rappelle ses drones Karma pour un "problème de performance"

  • A
  • A
GoPro rappelle ses drones Karma pour un "problème de performance"
Le drone Karma avait été présenté en septembre.@ JOSH EDELSON / AFP
Partagez sur :

Depuis quelques mois, l'entreprise fait face à des problèmes de production et à une baisse de ses ventes.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour GoPro. Le spécialiste des caméras d'action qui annonçait la semaine dernière de mauvais résultats financiers pour le troisième trimestre de suite, doit désormais rappeler tous les exemplaires de son nouveau drone, Karma.

Un problème de perte de puissance. L'entreprise américaine a en effet annoncé qu'elle rappelait les 2.500 exemplaires de son drone, présenté en septembre dernier, et ce en raison d'un problème de fabrication. "GoPro est déterminé à offrir à ses clients de grandes expériences avec ses produits. Pour honorer cet engagement, nous avons rappelé les drones Karma jusqu'à ce que nous résolvions un problème de performance lié à une perte de puissance pendant le fonctionnement", déclare la firme dans un communiqué publié sur son site Internet.

Elle recommande aussi à ses utilisateurs de cesser son utilisation, même s’il semble fonctionner correctement.

Un gros coup dur. Problème, le drone Karma ainsi que la nouvelle caméra GoPro Hero présentés en septembre étaient censés permettre à la société de remonter la pente et de revenir sur le chemin des bénéfices. Lors de ses résultats trimestriels, GoPro a en effet annoncé qu'elle terminerait l'année en déficit, avant d'assurer qu'elle bénéficierait d'une croissance "à deux chiffres" en 2017. 

Et ce rappel tombe d'autant plus mal que l'on approche des fêtes de Noël, une période très importante dans le monde des nouvelles technologies.