Google veut afficher les applications dans ses résultats de recherche

  • A
  • A
Google veut afficher les applications dans ses résultats de recherche
Google va permettre aux internautes d'ouvrir les applications dans son navigateur@ Google
Partagez sur :

MOBILE - Google proposera désormais aux internautes de consulter les résultats des applications mobiles depuis le navigateur.

Google franchit une nouvelle étape dans la mise en avant des applications mobiles dans ses résultats de recherche. Après avoir fait remonter les applications dans ses résultats de recherche sur mobile, l'entreprise va afficher directement certaines applications dans ses résultats. Pour les services ne disposant pas de sites internet le moteur de recherche sera capable de streamer l'application sur le web, sans que l'utilisateur est besoin de l'installer.

Neuf applications compatibles. Dans un premier temps seules neuf applications seront concernées par cette fonctionnalité. Parmi elles, on retrouve Hotel Tonight ou encore l'application Meteo. En pratique, les internautes verront apparaître dans leurs résultats de recherche l'icone de l'application, ainsi qu'une courte description. Si l'application du service concerné est déjà installée sur son téléphone celle-ci s'ouvrira automatiquement, si elle ne l'est pas, Google affichera une version adaptée au web de l'application.

Proposer les résultats des applications. L'affichage sera un peu plus long que si l'application était installée sur le smartphone, mais offrira la même interface. L'objectif, pour Google, est d'enrichir ses résultats de recherche en permettant aux utilisateurs d'accéder aux résultats de services ne disposant pas de site internet, comme c'est le cas de Hotel Tonight. En phase de test, le déploiement de cette fonctionnalité sera progressif.