08/02/2018 - 08h31

Google prépare son propre service de streaming de jeux vidéo

© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Y aurait-il une place à prendre sur le marché du jeu vidéo ? Google semble se poser clairement la question et préparerait un service de streaming de jeux vidéo, selon The Information. La firme de Mountain View voudrait faire de son service, baptisé Yeti, un équivalent de Netflix ou de Spotify pour le jeu vidéo alors que les acteurs traditionnels du secteur sont restés relativement à l'écart de ces idées.

Une console en préparation. D'après The Information, le service fonctionnerait grâce à un Chromecast, la petite clé HDMI de Google qui permet de connecter n'importe quel téléviseur à internet. Vendue à 55 millions d'exemplaires à travers le monde, elle permettrait à Google de cibler un large public dès le lancement. Soucieux d'élargir son offre, Google travaillerait également sur un petit boîtier, comme une console, mais basique. Grâce au streaming, l'essentiel de la puissance des ordinateurs est en effet dans le cloud et non sur l'appareil directement.

Une expertise dans le domaine. En optant pour le streaming, Google se facilite la vie. Car les joueurs n'auront pas à télécharger les titres auxquels ils souhaitent jouer. Tout se passe depuis des serveurs. Or, Google ayant déjà une large expertise dans le domaine, il pourrait la mettre au service du jeu vidéo. Le catalogue de jeu, lui, pourrait être celui d'Android, mais d'autres titres pourraient aussi être compatibles. Le recrutement le mois dernier de Phil Harrison, ancien de Microsoft et qui a notamment travaillé sur la Xbox, pourrait mettre un coup d'accélérateur au projet.