Google officialise Android Oreo, la nouvelle mise à jour de son système d'exploitation

  • A
  • A
Google officialise Android Oreo, la nouvelle mise à jour de son système d'exploitation
Androïd Oreo est la huitième version du système d'exploitation de Google.@ Capture d'écran Google
Partagez sur :

La nouvelle version d'Android s'appellera Android Oreo. Pas de révolutions techniques en perspective, mais des optimisations.

Google a officialisé le nom de la nouvelle mise à jour de son système d'exploitation Android. La version 8.0 portera donc le nom de la marque de biscuit américaine Oreo. La précédente s'appelait Android Nougat.

Notifications, émojis... Cette nouvelle mise à jour ne promet pas de révolution mais apporte tout de même quelques améliorations non-négligeables : rapidité légèrement accrue, meilleure gestion de la batterie, nouveau système de notifications permettant notamment de mettre en pause leur réception pour ne pas être déranger, copier-coller plus facile, nouveaux émojis, etc.

Mise à jour gérée par les constructeurs. Cette mise à jour sera d'abord disponible sur les téléphones Pixels et Nexus commercialisés par Google. Pour les autres modèles, les mises à jour seront déployées par chaque constructeur individuellement sur chaque téléphone. Les premières devraient avoir lieu dans les semaines à venir.