Google Maps va guider ses utilisateurs dans les transports en commun

  • A
  • A
Google Maps va guider ses utilisateurs dans les transports en commun
Google Maps va guider les utilisateurs de transports en commun.
Partagez sur :

L'application proposera bientôt un guidage des utilisateurs en temps réel dans les transports en commun.

Google Maps va jouer les guides dans les transports en commun. L'application de navigation de Google sera prochainement en mesure de guider ses utilisateurs en temps réel comme il le fait déjà pour les piétons révèle le site spécialisé TechCrunch. La fonctionnalité devrait être disponible rapidement sur Android, avant son arrivée sur iPhone.

Guidage en temps réel. Dans la pratique, Google Maps pourra envoyer des notifications aux utilisateurs à chaque étape de leur parcours, que ce soit à la descente du bus ou à la sortie du métro par exemple. Des notifications pourraient aussi être envoyées lorsqu'un train est à l'approche d'une station. L'activation du guidage se fera de la même manière que pour le mode piéton, via un bouton "Démarrer".  

Nombreuses améliorations. Depuis quelques semaines, Google multiplie les annonces pour son service de navigation. Il y a quelques semaines, il a déjà modifié en profondeur l'apparence de ses cartes pour les rendre plus lisibles.

Celles-ci affichent désormais un code couleur différent en fonction du type de lieu et ne présentent que les informations liées au mode de transport utilisé.