Google Home et Google Assistant disponibles en France cet été

  • A
  • A
Google Home et Google Assistant disponibles en France cet été
Google Home sera disponible en France cet été.
Partagez sur :

L'assistant intelligent et l'enceinte connectée Home de Google seront disponibles en France à partir de cet été.

L'enceinte intelligente de Google, Home, sera disponible en France cet été, a annoncé la firme mercredi à l'occasion de sa conférence annuelle Google IO. Cette enceinte qui intègre Assistant, l'assistant intelligent de Google, sera capable de répondre aux questions des utilisateurs en français. De nouvelles fonctionnalités vont également être proposées.

Des réponses intelligentes. Les utilisateurs de l'enceinte pourront lui poser des questions en français dans une langue naturelle, et celle-ci leur répondra dans ce même langage. Surtout, l'enceinte est capable de répondre aux questions en fonction de leur contexte. Lorsqu'un utilisateur demandera "Quel est son âge" après avoir parlé de Vanessa Paradis par exemple, l'enceinte comprendra que la question concerne l'actrice.

Les réponses sur un écran. En plus de cette arrivée en France, de nouvelles fonctionnalités seront proposées. Les services de musique en streaming Spotify, Deezer et SoundClound seront par exemple compatibles avec l'enceinte. Les réponses aux questions posées pourront aussi être affichées sur un écran de téléviseur ou l'écran d'un smartphone. Lorsque l'utilisateur demandera comment se rendre à la Tour Eiffel, le trajet sera automatiquement envoyé sur son smartphone.

Google Home est vendue 129 dollars aux Etats-Unis (115 euros), mais son prix en euros n'a pas encore été communiqué.