Google déclare la guerre à Apple avec son smartphone Pixel

  • A
  • A
Google déclare la guerre à Apple avec son smartphone Pixel
Sundar Pichai, le PDG de Google.@ Ramin Talaie / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Google a fait mardi une déclaration de guerre à Apple en dévoilant plusieurs nouveautés, et en particulier un smartphone haut de gamme qui compte bien faire de l'ombre à l'iPhone.

Le géant internet américain Google a dévoilé mardi Pixel, le premier smartphone qu'il a entièrement conçu lui-même et positionné sur le haut de gamme, en concurrence frontale avec l'iPhone d'Apple.

Même prix. "Nous avons tout conçu, du design industriel à l'expérience pour le consommateur", a commenté Rick Osterloh, le responsable de la branche smartphone du groupe, en présentant l'appareil lors d'un événement organisé à San Francisco. Le smartphone est annoncé avec un prix de base de 649 dollars aux États-Unis (580 euros), où les précommandes ouvrent dès ce mardi, de même qu'en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne. L'iPhone 7 que vient de sortir Apple est vendu à un prix initial identique. Plusieurs piques envers la marque à la pomme ont d'ailleurs été lancées durant la présentation.



Un appareil photo présenté comme "le meilleur". Comme l'iPhone 7, Pixel sera ainsi disponible en deux tailles. Mais contrairement à Apple qui a réservé certaines nouveautés comme le double appareil photo/caméra à son plus grand modèle, Google a précisé que toutes les fonctions de Pixel seraient disponibles quelle que soit la taille choisie par le consommateur. Cela inclut entre autres le nouvel assistant virtuel à intelligence artificielle du géant internet (Google assistant), un appareil photo présenté comme "le meilleur appareil photo pour smartphone que qui que ce soit ait jamais fait", un espace de stockage illimité en ligne, ou encore un chargement ultra rapide permettant d'obtenir jusqu'à 7 heures de batterie en 15 minutes.

... Et une prise jack. Une vidéo de présentation a également marqué un arrêt au moment de mentionner que l'appareil avait une prise audio "jack", utilisée traditionnellement sur toute une série d'appareils pour brancher des écouteurs mais à laquelle Apple a renoncé sur ses nouveaux modèles.