Google annoncera son nouveau smartphone le 4 octobre

  • A
  • A
Google annoncera son nouveau smartphone le 4 octobre
Google tiendra un événement le 4 octobre à San Francisco.@ Google
Partagez sur :

MOBILE - L'entreprise devrait notamment dévoiler un nouveau smartphone lors d'une conférence le 4 octobre à San Francisco.

L'événement était attendu, il aura lieu le 4 octobre. Google dévoilera depuis San Francisco ses nouveautés pour la fin de l'année et devrait en profiter pour officialiser un nouveau smartphone. Même si Google reste assez flou sur les annonces à attendre, c'est en effet bien un mobile qui semble se dessiner sur le carton d'invitation.

Plusieurs teasers sur les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, Google a créé un hashtag #madebygoogle qui accompagne une vidéo montrant une animation où l'on voit le contour de la barre de recherche se transformer peu à peu pour imiter la silhouette d'un smartphone. Un second message mis en ligne sur le compte Nexus - la gamme de smartphones de Google - de la compagnie reprend le premier message avec un smiley satisfait.



Pixel X et Pixel XL. D'après le site spécialisé Android Police, deux nouveaux mobiles devraient être annoncés ce jour-là. Les deux smartphones, l'un de 5 et l'autre de 5,5 pouces seraient construits par HTC et nommés Pixel X et Pixel XL. Ils profiteraient d'un design tout en métal.

Une manière pour Google de concurrencer de front Apple, qui vient de lancer l'iPhone 7, dernière version de son téléphone, et Samsung dont le Galaxy Note 7 a raté son lancement en raison d'un rappel nécessité par des risques d'explosion de sa batterie.