Google a supprimé 3,2 milliards de publicités mensongères en 2017

Google a mis au point un système de modération des publicités qu'il juge très efficace
Google a mis au point un système de modération des publicités qu'il juge très efficace © SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
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En supprimant 3,2 milliards de publicités mensongères en 2017, soit 100 par seconde, Google a battu un nouveau record de modération.

Le géant d'Internet a assuré, dans un communiqué publié sur son blog mercredi, qu'il avait battu un record l'année dernière en supprimant 3,2 milliards de publicités mensongères, soit 100 par seconde. 

Un système efficace. Dans le but d'offrir une expérience de navigation la plus "sûre" possible, Google se félicite d'avoir mis en place un système efficace pour éliminer tentatives de phishing et autres publicités mensongères. La firme a même battu un nouveau record en 2017 en supprimant 3,2 milliards de mauvais contenus, bloqué 79 millions de publicités malveillantes et retiré de son réseau 400.000 sites Internet dangereux. 

Un nouveau record. 90.000 sites ont également intégré la liste noire de Google ainsi que 700.000 applications mobile. "Nous avons également introduit une technologie qui nous permet de mieux protéger nos annonceurs en supprimant les annonces Google de certaines pages sur un site Web qui enfreint nos règles." Un bilan record, selon le communiqué.