Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung prévu pour 2018 ?

  • A
  • A
Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung prévu pour 2018 ?
Samsung travaille sur un smartphone pliable.@ JUNG YEON-JE / AFP
Partagez sur :

Samsung devrait commercialiser un smartphone pliable à partir de l'an prochain. Les modalités restent encore toutefois à définir.

Le smartphone pliable se prépare. Samsung travaille actuellement sur le Galaxy X, un mobile dont l'écran pourrait être plié. Et alors qu'il n'a pas encore été annoncé, il fait déjà parler de lui. Un appareil à la référence inconnue, mais qui fait fortement penser à ce futur smartphone est apparu dans la liste des appareils de la National Radio Ressearch Agency, l'organise sud-coréen en charge de la certification des objets nécessitant une connexion.

Commercialisation en 2018. Référencé SM-G888N0 cet appareil a reçu la certification "d’appareil radio-électronique pour la communication LTE". En août dernier, le même modèle était déjà apparu chez un autre organisme de certification, en charge lui des appareils connectés en Bluetooth. Pour le reste, les caractéristiques détaillées de l'appareil restent assez floues, mais le patron de la division mobile de la firme a expliqué qu'il espérait pouvoir le lancer dès l'an prochain. "En tant que patron de la division mobile, je peux vous dire que notre objectif est fixé à l'année prochaine. Quand nous aurons réglé quelques derniers problèmes, nous pourrons lancer le produit", a-t-il expliqué.

Un défi technique. Pour le constructeur, proposer un smartphone pliable représente en effet un véritable défi technique. Jusqu'à présent seuls quelques appareils légèrement flexibles sont arrivés sur le marché et ont été produits à grand échelle. Car pour arriver à proposer un smartphone pliable, Samsung doit réussir à développer un écran pliable ou une batterie et un processeur compatibles et la liste de composants est encore longue.