Galaxy Tab S3 : ce que l'on sait sur la prochaine tablette de Samsung

  • A
  • A
Galaxy Tab S3 : ce que l'on sait sur la prochaine tablette de Samsung
Samsung tiendra une conférence de presse à Barcelone.@ JUNG YEON-JE / AFP
Partagez sur :

Samsung a confirmé mercredi qu'il tiendrait une conférence de presse lors du Mobile World Congress. Il y annoncera de nouvelles tablettes.

Samsung a confirmé mercredi matin sur son compte Twitter qu'il tiendrait bien une conférence de presse fin février à Barcelone. Le constructeur a convié la presse le 26 février à l'occasion du Mobile World Congress. Un rendez-vous annuel pour Samsung, mais qui devra cette année composer avec quelques changements dans le calendrier de sortie des produits de l'entreprise. Après l'échec du Galaxy Note 7, Samsung a en effet d'ores et déjà prévenu que son prochain mobile haut de gamme, le Galaxy S8, ne serait pas présenté dans la capitale catalane. Les tablettes seront cette année à l'honneur.



Une tablette haut de gamme. Après plusieurs mois sans annoncer de nouvelles tablettes, la firme sud-coréenne devrait annoncer à Barcelone le Galaxy Tab S3. Nouveau modèle haut de gamme et remplaçante de la Galaxy Tab S2, cette nouvelle ardoise embarquerait, selon le site spécialisé The Verge, un écran de 9,6 pouces d'une résolution de 2.048 x 1.536 pixels. A l'intérieur, on retrouverait un processeur Qualcomm Snapdragon 820, la puce présente sur la majorité des smartphones haut de gamme du marché. Cette dernière serait épaulée par 4Go de mémoire vive.

Comme sa grande sœur, la Galaxy Tab S3 sera déclinée en deux versions, l'une connectable uniquement en Wi-Fi, l'autre avec une option 4G. Les deux modèles embarqueront le même appareil photo, largement amélioré en comparaison de la précédente génération : 12MPixels à l'arrière et 5MPixels à l'avant. La tablette a déjà été certifiée par la FFC américaine, l'organisme qui régule les télécommunications outre-Atlantique. Elle devrait enfin disposer d'un connecteur USB de type-C.

Concurrencer l'iPad. Cette nouvelle tablette devrait venir se placer en face de l'iPad d'Apple alors que la marque à la pomme devrait présenter trois nouvelles tablettes en 2017. D'autres modèles devraient aussi venir compléter la gamme de Samsung. Impossible en revanche de savoir si Samsung profitera de cette conférence pour annoncer des mises à jour de ses tablettes grand format, les Galaxy Tab Pro.