Free inclut le roaming à l'étranger toute l'année dans son forfait

  • A
  • A
Free inclut le roaming à l'étranger toute l'année dans son forfait
Free va lancer une offre incluant le roaming vers 35 destinations.@ THOMAS COEX / AFP
Partagez sur :

L'opérateur de Xavier Niel est le premier à proposer une telle offre à ses clients. Elle est incluse pour tous les utilisateurs du forfait à 19,90€.

C'est une petite révolution. Une semaine après le teasing de Xavier Niel, Free a officialisé mardi matin sa nouvelle offre de roaming, l'usage de son forfait dans les pays étrangers. Ses abonnés pourront désormais bénéficier du roaming gratuit dans 35 pays tout au long de l'année.

Le premier opérateur offrant le roaming à l'année. Avec cette offre, Free devient le premier opérateur à permettre à ses clients de se connecter depuis l'étranger 365 jours par an. Ses concurrents proposent en effet des offres permettant d'utiliser un forfait depuis la zone Europe, mais pour les autres pays comme les États-Unis, les prix s'envolent. Orange facture par exemple plus de 13 euros le Mo d'Internet depuis le pays de l'Oncle Sam. 

Dans la pratique, tous les abonnés au forfait Free à 19,99 euros par mois bénéficieront de ce nouveau service gratuitement dès aujourd'hui. Ils pourront ensuite appeler, envoyer des SMS et se connecter à Internet (dans la limite de 5 Go par mois) dans les 35 pays proposés par Free.

Les pays asiatiques pas éligibles. Dans cette liste, inchangée par rapport à la précédente qui permettait déjà de se connecter à Internet à l'étranger un mois pas an, Free propose les États-Unis, le Canada, l'Espagne, le Royaume-Uni ou l'Italie. Les pays asiatiques, la Chine et le Japon notamment, ne sont en revanche toujours pas éligibles.

Par ailleurs, pour ce qui est des pays européens, la Commission européenne obligera les opérateurs à offrir gratuitement l'utilisation de leurs forfaits dans tous les pays de la zone à partir de juin 2017.