Free et CanalSat s'allient pour proposer une offre à prix cassés

  • A
  • A
Free et CanalSat s'allient pour proposer une offre à prix cassés
Free a annoncé un partenariat avec CanalSat.@ THOMAS COEX / AFP
Partagez sur :

Free propose désormais CanalSat à tous ses abonnés Freebox Révolution pour deux euros par mois. Un partenariat qui en appelle d’autres.

L'annonce faite mardi matin par Free et CanalStat peut sembler anecdotique, mais elle préfigure probablement du futur de la distribution des bouquets de télévisions payants en France. L'opérateur de Xavier Niel propose en effet dès à présent à ses abonnés de bénéficier de CanalSat dans leur forfait Freebox Révolution pour deux euros de plus par mois.

Deux euros par mois. Environ trois millions d'abonnés à l'offre Freebox Révolution peuvent donc bénéficier de ce nouveau "forfait Freebox Révolution" à 39,99 euros par mois, contre 37,97 précédemment. Mais, avec cette offre, les abonnés bénéficieront de CanalSat Panorama - proposée à 24,90 euros hors du forfait - et de ses 50 chaînes supplémentaires. Eurosport, SyFy, mais aussi MTV et les chaînes de divertissement de Canal+ (Planète+, Comédie+, Infosport+, Piwi+) sont notamment incluses.

Conquérir de nouveaux abonnés. Surtout, les abonnés auront aussi accès à MyCanal, l'application de Canal+ qui inclut les replays des chaînes, soit environ 8.000 contenus. Avec cette offre commune et à prix cassés, l'objectif de CanalSat est de conquérir de nouveaux utilisateurs. Difficile en effet pour les trois millions d'abonnés de Free de ne pas craquer. Ce nouveau forfait remplaçant l'ancien, les nouveaux abonnés bénéficieront, eux, automatiquement de CanalSat.

Un premier pas avant la suite. Et le bouquet de télévision payant ne compte pas s'arrêter là. Dans une interview au Figaro, Stéphane Richard, le PDG d'Orange annonce que son opérateur proposera dans les semaines à venir un partenariat avec CanalSat, là encore à prix cassés. Une importante offensive sur les contenus qui devrait se poursuivre dans les mois à venir.