FlightRadar, pour savoir où vont les avions

  • A
  • A
FlightRadar, pour savoir où vont les avions
@ Fabrice COFFRINI / AFP
Partagez sur :

Tout l’été, Europe 1 vous fait découvrir une application qui facilite vos vacances. Comme FlightRadar, pour tout savoir sur les avions que l'on voit dans le ciel.

L'APPLI DE L'ÉTÉ

Où vont les avions que l'on voit dans le ciel ? Que l'on soit en vacances ou non, la question revient presque à chaque fois qu'on lève la tête vers le ciel et que l'on y aperçoit des avions. Faute de réponse, on imagine habituellement des destinations de vacances comme les Maldives, les Etats-Unis ou encore la Thaïlande. Avec l'application FlightRadar 24, il est possible de savoir où vont vraiment tous ces avions.

Toutes les informations sur le vol

Pour fonctionner, l'application utilise le capteur photo du smartphone. Il suffit, une fois dans l'application, de pointer le mobile vers le ciel à l’endroit où se trouvent les avions pour que FlightRadar effectue une recherche. Dès qu'il a été trouvé, un petit pictogramme apparaît sur l'écran et permet d'accéder à l'intégralité des données disponibles.

Parmi les informations accessibles, on trouve les aéroports de départ et d'arrivée, le type d'avion, la compagnie, mais aussi l'altitude et la vitesse de l'avion. Dans la plupart des cas, on trouve également une photo de l’appareil. Toutes les informations sur le vol sont accessibles.

Une carte du monde des avions

Et l'application ne s'arrête pas là. Elle affiche aussi la position de tous les avions en temps réel sur une carte. Il est par exemple possible de voir les avions qui survolent une ville, un pays ou même un continent à l’instant T. Et la densité de vol est impressionnante. Et le trajet de chaque avion s'affiche aussi sur la carte.

En plus des vacances cette application peut aussi se révéler utile tout le reste de l'année. Il est en effet possible de voir la liste de tous les départs ou de toutes les arrivées des vols pour un aéroport, comme sur les écrans que l'on regarde habituellement dans le terminal. Une fonction qui peut être bien pratique pour vérifier le statut de son vol avant de partir à l'aéroport ou en cas de grève.

Enfin, les plus accrocs peuvent aussi créer des alertes personnalisées sur certains vols.

Retrouvez "l’appli de l’été" chaque matin du lundi au vendredi à 5h53 et 7h20 sur Europe 1.