Flash Avocat, l'appli qui promet de faire sauter vos PV

  • A
  • A
Flash Avocat, l'appli qui promet de faire sauter vos PV
@ AFP
Partagez sur :

C'est une première mondiale : deux jeunes avocats viennent de lancer une application mobile supposée permettre de contester vos PV en quelques clics. 

C'est une première mondiale : deux jeunes avocats viennent de lancer une application mobile supposée permettre de contester vos PV en quelques clics, rapporte Le Parisien, qui parle d'un "buzz garanti". 

Faire sauter sa prune en deux ou trois clics. L'application permet de "flasher" sa contravention et de la faire expertiser. Les deux avocats misent sur les vices de forme, devenus de plus en plus courants selon eux avec l'automatisation des PV. Dans les heures qui suivent, un devis est renvoyé à l'auteur de la prune, précisant si cela vaut la peine ou non de la contester. "Si les chances de gagner sont raisonnables, il faudra payer 20 euros (pour les amendes de stationnement) ou 85 euros (retrait de points, suspension de permis) et le cabinet rédigera et enverra le courrier de contestation", explique Le Parisien.    

Un millier d'utilisateurs en quelques semaines. En quelques semaines, les avocats parisiens Yohan Dehan et Allan Schinazi ont conquis près de 1000 utilisateurs. En 2011, ils avaient été attaqués pour le lancement d'un premier site similaire, "StopPV". Eric de Caumont, président de l'association des avocats de l'automobile, les accusait de "pratiques commerciales trompeuses", et "d'exercice illégal de la profession", mais les jeunes entrepreneurs avaient obtenu gain de cause en appel.