Fifa 16 : quel est le meilleur joueur ?

  • A
  • A
Fifa 16 : quel est le meilleur joueur ?
@ Montage AFP
Partagez sur :

Le célèbre jeu de foot virtuel a publié les notes des 50 meilleurs footballeurs de son prochain opus. Alors, qui de Messi ou de Ronaldo l'emporte ?

Le duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se prolonge sur consoles de jeux. La célèbre simulation de foot a publié les notes des 50 meilleurs joueurs de son prochain opus, Fifa 16. Et pour les créateurs de la saga, le meilleur footballeur est...Lionel Messi ! L'Argentin culmine à une note exceptionnelle de 94 (sur 100), tandis que son rival et Ballon d'Or Cristiano Ronaldo est deuxième, avec un non moins incroyable 93. Une chose est sûre : les défenses virtuelles souffriront autant que dans la réalité.

Zlatan au top. Le meilleur joueur derrière les deux extra-terrestres du football mondial est l'attaquant Luis Suarez. L'Uruguayen du FC Barcelone est crédité d'un 90, tout comme le duo du Bayern Munich Manuel Neuer, le gardien allemand, et Arjen Robben, l'ailier néerlandais. Le premier joueur de Ligue 1 dans le classement est sans surprise Zlatan Ibrahimovic, à la septième place, avec 89. Son partenaire au PSG, Thiago Silva, bénéficie lui du titre honorifique de meilleur défenseur du jeu, avec 88.

Et le premier français est... La grosse surprise concerne le joueur français le mieux noté. De manière étonnante, il s'agit de Franck Ribéry. L'ailier du Bayern reste un fabuleux joueur dans Fifa, avec un énorme 87. Malgré ses blessures et son temps de jeu famélique, l'ancien Marseillais devance Paul Pogba, qui lui est crédité d'un 86. Karim Benzema, le troisième et dernier Tricolore de ce top 50, le talonne avec la même note.