Fâché contre le réseau social, un YouTubeur roi menace de supprimer son compte

  • A
  • A
Fâché contre le réseau social, un YouTubeur roi menace de supprimer son compte
PewDiePie accuse Youtube de freiner son ascension.@ Youtube
Partagez sur :

PewDiePie, l'un des YouTubeurs les plus connus, devrait bientôt fermer son compte, auquel près de 50 millions de personnes sont abonnées.

Il est l'une des grandes stars de YouTube. Son pseudo : PewDiePie. 3.000 vidéos postées, 14 milliards de vues cumulées, plus de 49 millions d'abonnés au compteur et plus de 7 millions d'euros empochés en 2015. Ce Suédois, connu pour ses tests exubérants et drôles de jeux vidéo, a annoncé qu'il quitterait la plateforme de diffusion dans les prochains jours, une fois le seuil des 50 millions d'abonnés atteint. Il accuse en effet YouTube de freiner son ascension. 

Une audience en baisse, des chiffres modifiés. Le YouTubeur de 27 ans a posté une vidéo sur son compte pour exposer ses griefs. Selon lui, le nombre de vues de certaines de ses vidéos aurait considérablement baissé dernièrement. Il dénonce aussi le fait que ses vidéos ne remontent plus dans les suggestions proposées aux utilisateurs de la plateforme. Dans cette vidéo, PewDiePie explique que YouTube ne lui a fourni aucune explication et que d'autres YouTubeurs connus sont concernés par le problème. Dernièrement, certains ont même déjà quitté la plateforme, fâchés de voir leurs chiffres modifiés par YouTube, affirment-ils.

Que les millions de fans de PewDiePie se rassurent, le YouTubeur devrait se recréer un compte après la suppression du premier.