Facebook vous signale désormais quand vos amis sont à proximité

  • A
  • A
Facebook vous signale désormais quand vos amis sont à proximité
@ Facebook
Partagez sur :

GÉOLOCALISATION  - Le réseau social vient d'annoncer le lancement de "Nearby Friends" sur l'application mobile. Une option qui vous alerte quand vos amis sont proches de vous. 

Le réseau social de Mark Zuckerberg a lancé mardi une nouvelle option sur son application mobile. Avec "Nearby Friends" ("Amis à proximité", ndlr), vous serez averti quand l'un de vos amis sera à moins de 500 mètres de vous.

Possibilité de préciser la durée sur place. "Lorsque vous irez au cinéma, Nearby Friends vous dira si des amis à vous sont proches pour que vous alliez voir le film ensemble", vante Facebook sur son blog. En pratique, quand l'un de vos amis sera dans un périmètre de 500 mètres proche du vôtre, vous serez averti par une notification. Vous pourrez même préciser votre localisation très précise et même le temps que vous prévoyez de rester sur place.

L'option désactivée par défaut. Pour le moment, "Nearby Friends" ("Amis à proximité") n'est pas encore obligatoire. Cette option est désactivée par défaut sur votre smartphone. Si vous voulez en revanche profiter de cette nouvelle fonction, vous devez d'abord télécharger la dernière mise à jour de Facebook. Cliquez ensuite sur "Plus" (en bas à droite) et activez l'option. Vous pouvez aussi choisir les personnes qui rentreront dans votre périmètre de localisation et celles, par défaut, qui ne connaîtront pas votre position.

Des alertes en permanence ? Si vous avez eu la bonne (ou la mauvaise) idée de devenir ami avec certains de vos collègues et que vous activez la nouvelle option "Nearby Friends", votre téléphone ne va pas arrêter de sonner quand vous débarquerez sur votre lieu de travail. C'est sans doute le bémol de cette nouvelle option, la vibration permanente un tantinet agaçante.