Facebook transforme Messenger en plateforme de jeux

  • A
  • A
Facebook transforme Messenger en plateforme de jeux
Instant Games inclus 17 jeux.
Partagez sur :

L'application de messagerie instantanée intègre désormais une quinzaine de jeux. Il est possible de défier ses amis.

Facebook a de grandes ambitions pour Messenger. Le service de messagerie instantanée du réseau social le plus utilisé du monde va désormais proposer un service de jeu en ligne. L'entreprise de Mark Zuckerberg a en effet annoncé mardi l'intégration d'une plateforme baptisée Instant Games qui va permettre aux utilisateurs de jouer à différents titres sans quitter l'application.

17 jeux. Avec cette nouvelle fonctionnalité, il sera donc possible de jouer avec ses amis tout en discutant. L'objectif ? Permettre aux utilisateurs de se défier facilement, mais surtout les pousser à utiliser l'application de manière plus intensive que s'ils envoyaient simplement des messages. Disponible dans 30 pays dont la France, cette nouvelle fonctionnalité inclut 17 jeux pour son lancement.

Défier ses amis. Parmi les titres présents sur la plateforme, on retrouve plusieurs grands classiques. Parmi eux, Pacman ou encore Space Inviders. D'autres jeux seront rajoutés dans les semaines et les mois à venir au fur et à mesure des adaptations. En pratique, le service est totalement gratuit et son activation se fait d'un clic sur l'icône manette qui s'affichera désormais dans chaque conversation. Il est alors possible choisir son jeu, d'y jouer, puis d'inviter un contact pour un défi. Ce dernier pourra alors voir votre score avant d'accepter ou non le défi.