Facebook teste un bouton "je n'aime pas" sur Messenger

  • A
  • A
Facebook teste un bouton "je n'aime pas" sur Messenger
Le "pouce dislike" est l'équivalent d'un "non" selon Facebook@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Longtemps rejeté par Facebook, le bouton "je n'aime pas" est en ce moment testé mais sur Messenger. 

Évoquée à de nombreuses reprises, la création d'un bouton "Je n'aime pas" sur Facebook pourrait finalement voir le jour mais sur... Messenger. Le réseau social est entrain de tester une nouvelle fonctionnalité qui permettrait de commenter les messages privés échangés entre utilisateurs avec des emojis.

L'équivalent d'un "non". D'après Techcrunch, on y retrouverait différents emojis ainsi qu'un bouton "pouce like" et "pouce dislike", une première. Facebook cité par Techcrunch, assure que "c'est un petit test où nous avons permis à quelques personnes de partager un emoji qui représente au mieux leur réaction à un message". Toujours d'après le site spécialisé en technologie, ce bouton serait pour le réseau social l'équivalent d'un "non". Les utilisateurs se servant souvent de Messenger pour s'organiser et se coordonner. 

L'arrivée d'un bouton "je n'aime pas" est régulièrement réclamée par les utilisateurs mais la fonctionnalité "apporterait beaucoup de choses négatives", assurait en 2014 Bret Taylor, ancien directeur de la technologie de Facebook.  En février 2016, Facebook lançait les boutons "réactions" sur les publications. Depuis, 300 milliards de "réactions" ont été échangées sur le réseau.