Facebook : qu'est-ce que ce nouveau bouton "Hello" ?

  • A
  • A
Facebook : qu'est-ce que ce nouveau bouton "Hello" ?
Facebook teste un bouton "Hello".@ AFP
Partagez sur :

Facebook teste actuellement un nouveau bouton permettant d'interpeller d'autres utilisateurs sans être amis avec eux.

"Hello". Peut-être avez vous vu apparaître le week-end dernier un bouton symbolisé par une main sur votre profil Facebook. Et pour cause, le réseau social le plus utilisé du monde teste actuellement auprès de certains utilisateurs une nouvelle fonctionnalité qui permettra d'interpeller tous les membres de la plateforme sans avoir besoin d'être amis avec eux.

Un fonctionnement qui rappelle le poke. Le fonctionnement du bouton se veut simple. Lorsqu'un utilisateur clique sur le bouton "Hello" d'un autre membre, ce dernier reçoit immédiatement une notification. Il peut alors choisir de dire "Hello" en retour ou d'ignorer le message. S'il opte pour la première option, il pourra discuter par messagerie instantanée avec la personne lui ayant envoyer le Hello. Ce nouveau bouton rappelle en réalité une ancienne fonctionnalité de Facebook, le poke, tombé dans l'oubli depuis quelques années.

Des ambitions dans le monde des rencontres ? Si Facebook n'a pour l'instant rien communiqué sur l'arrivée possible d'un tel bouton, celui-ci laisse penser que le réseau social de Mark Zuckerberg pourrait avoir des ambitions dans le secteur des rencontres. Difficile en effet de ne pas voir dans "Hello", une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs d'en aborder d'autres. De quoi concurrencer Tinder en somme. Si tel devait être le cas, Facebook devrait alors proposer des outils pour que chaque utilisateur soit en mesure de bloquer d'autres utilisateurs ou d'empêcher tout "Hello", ce qui n'est pas le cas pour le moment.