Facebook propose de faire livrer des repas ou d'acheter des places de cinéma

Aux États-Unis, cliquer sur un bouton sur la page Facebook d'un restaurant suffira à commander un repas.
Aux États-Unis, cliquer sur un bouton sur la page Facebook d'un restaurant suffira à commander un repas. © JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Depuis mercredi, Facebook propose ces nouveaux services mais uniquement à ses utilisateurs américains. 

Facebook va désormais permettre aux Américains de se faire livrer un repas à domicile, acheter des places de cinéma ou prendre rendez-vous chez le coiffeur sans avoir à quitter son réseau social. Pour se faire livrer à dîner, il suffira par exemple de cliquer sur un bouton sur la page d'un restaurant, explique Facebook dans un message publié sur son site Internet. Sur les pages des commerces comme les spas ou les coiffeurs, il sera possible de demander un rendez-vous à une certaine heure.

Places pour des spectacles. Facebook a également conclu un partenariat avec le site de réservations en ligne Fandango pour permettre d'acheter des places de cinéma directement depuis la page consacrée à un film sur son réseau, ainsi qu'avec Ticketmaster ou Eventbrite pour obtenir des tickets pour d'autres événements ayant eux aussi leur propre page Facebook.

Aux États-Unis seulement. Le réseau aux 1,71 milliard de membres réserve pour l'instant ces nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs américains, pour lesquels il a commencé à les déployer mercredi.