Facebook Messenger : et si vous réagissiez aux messages de vos amis ?

  • A
  • A
Facebook Messenger : et si vous réagissiez aux messages de vos amis ?
Les réactions sont désormais disponibles sur Messenger.@ Facebook
Partagez sur :

Plusieurs emojis permettront de réagir aux messages envoyés par ses amis dans une conversation Messenger.

Les réactions arrivent sur Messenger. Déjà disponibles sur Facebook, les boutons de réactions aux messages seront désormais intégrés dans le service de messagerie instantanée du réseau social. Ils viennent s'ajouter au pouce bleu déjà disponible.

Réagir aux messages de ses amis. Comme sur Facebook, les réactions se présentent sous formes d'emojis. Au total, six seront proposés. Les cinq premiers sont les mêmes que sur le réseau social. Un bonhomme avec des cœurs dans les yeux, un autre en train de rire, un troisième étonné, un triste et un dernier en colère permettront de réagir aux messages envoyés par ses amis. Un équivalent du bouton "J'aime" de Facebook sera aussi proposé. Petite subtilité, il sera jaune et non bleu comme sur Facebook.

Un bouton "Je n'aime pas" ? Le septième emoji proposé est en revanche totalement nouveau. Annoncé par les rumeurs il y a quelques semaines, il ressemble fortement à un bouton "Je n'aime pas". Il est symbolisé par un pouce tourné vers le bas. Du côté de Facebook, on préfère tout de même le qualifier de réaction "non" alors que la création d'un bouton "je n'aime pas" a longtemps fait débat au sein de l'entreprise.

facebook_mentions_and_reactions

Mentionner des amis. En plus de l'arrivée des réactions, Facebook annonce l'intégration des mentions dans Messenger, à la manière de ce qui se fait déjà dans les commentaires sur le réseau social. "Il suffit de taper le symbole @ associé au nom de la personne question, ou à son surnom pour l'interpeller", explique le service. Dans la pratique, la personne mentionnée verra le message apparaître en surligné. Celle-ci pourra alors répondre directement dans le message et seul l'expéditeur sera mentionné. Une fonctionnalité qui pourrait simplifier les échanges dans des conversations de groupe.