Et si Apple vous passait la bague au doigt ?

  • A
  • A
Et si Apple vous passait la bague au doigt ?
@ Eric Thayer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La firme californienne a déposé récemment un brevet de bague connectée capable de communiquer avec l'Iphone.

Après la montre, au tour de la bague ? Apple continue en effet d'explorer les objets "connectés" du quotidien. La firme a déposé le 1er octobre dernier un brevet pour un anneau intelligent, baptisé l'"Apple ring", rapporte La Tribune. Rien ne prouve que ce projet deviendra réalité mais il montre que la firme de Cupertino n'est pas découragée par les chiffres de ventes décevants de sa montre.

À quoi ressemble-t-elle ? L'Apple ring a bien l'apparence d'une bague. C'est tout du moins ce qu'on voit sur les croquis présents dans le brevet. Sauf que plutôt d'être ornée d'une pierre, elle est un concentré de technologies. La bague connectée est ainsi munie d'une batterie, d'un microphone, d'une processeur. Son écran tactile enfin serait de type "Force touch", ce qui lui donne la capacité de distinguer un simple toucher de doigt d'une pression plus importante.

Comment s'en sert-on ? Selon le descriptif du brevet, l'Apple ring "se porte sur l'index" et "reçoit une pression de la part d'un deuxième doigt". Sur un des dessins, on constate que c'est avec le pouce que l'utilisateur pourra sélectionner les différentes options proposées par l'écran de l'anneau.

À quoi pourrait-elle servir ? L'Apple Ring proposerait des fonctions déjà disponibles par sur l'Apple watch. Il permettrait, via le Wi-Fi, NFC ou Bluetooth, de communiquer avec le contenu de son Iphone, par exemple d'être prévenu d'un SMS ou d'un appel.