En 2015, les jeux vidéo et les blogueurs ont cartonné sur YouTube

  • A
  • A
En 2015, les jeux vidéo et les blogueurs ont cartonné sur YouTube
Une publicité pour un jeu vidéo a été la plus vue sur Youtube en 2015.@ AFP
Partagez sur :

La publicité pour le jeu vidéo "Clash of clans" a été la publicité la plus vue par les utilisateurs français de Youtube en 2015.

La culture liée aux jeux vidéo et les blogueurs ont dominé en 2015 le classement des publicités les plus vues sur Youtube, a annoncé mercredi le site américain.

Clash of clans sur la première marche du podium. La publicité pour le jeu vidéo Clash of clans, diffusée pour la première fois lors du Superbowl (finale du championnat de football américain), aux Etats-Unis, a été la publicité la plus vue par les utilisateurs français de Youtube en 2015. Une deuxième publicité pour le même jeu occupe la quatrième place du classement. Le phénomène du "gaming" a été omniprésent sur Youtube en 2015, avec environ 2,5 millions de vidéos publiées à propos de jeux vidéo en France, selon le cabinet d'études Tubular Labs.

Les blogueuses beauté ne sont pas en reste. Au total, 950.000 vidéos concernaient la musique, 615.000 le divertissement, 390.000 étaient des tutoriels (modes d'emploi) et 350.000 des vidéos de sport. En 2015, les marques ont continué de choisir des célébrités pour leurs spots, mais ont aussi mis en avant des Youtubeurs, profitant de leur notoriété sur le site de partage de vidéos. Les blogueuses beauté françaises Caroline et Safia, qui comptent 750.000 abonnés, arrivent en deuxième place du classement des publicités avec un spot pour une marque de tampons hygiéniques, vue plus de quatre millions de fois.

Le top 10 des publicités est déterminé par un algorithme qui détecte les vidéos que les internautes français ont choisi de regarder, mesurant le nombre de vues et la durée de visionnage de chaque vidéo.